728 x 90

10e anniversaire de l’ACAJ: Georges Kapiamba demande la réouverture rapide du procès sur l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana

10e anniversaire de l’ACAJ: Georges Kapiamba demande la réouverture rapide du procès sur l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) fête son 10e anniversaire d’existence. A cette occasion, son président Georges Kapiamba a demandé la réouverture rapide du procès sur l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana.

« A l’occasion de 10ieme anniversaire de l’ACAJ, j’ai demandé la RÉOUVERTURE rapide du procès sur l’assassinat de nôtre regretté Floribert CHEBEYA BAHIZIRE, un de pionniers des ONGDH en RDC, et son compagnon Fidèle BAZANA. Deux vaillants DDH tués en plein exercice de leur sacerdoce », écrit Georges Kapiamba, président de l’ACAJ sur son compte twitter.

 Dans une enquête menée par RFI, deux policiers avaient reconnu avoir participé à l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme et son chauffeur. Ils avaient révélé que Floribert Chebeya et Fidèle Bazana ont été  étouffés à l’inspection générale de la police. Ils estiment que John Numbi et le major Christian Ngoy, sont responsables de ce crime.

Pour rappel, le président de l’ONG la Voix des sans Voix, Floribert Chebeya avait été retrouvé mort le 02 juin 2010 dans sa voiture abandonnée à Mitendi, dans la périphérie de Kinshasa.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos