728 x 90

6ème journée de la CAF : l’AS Vclub s’est incliné devant l’Asec MIMOSAS (0-2)

6ème journée de la CAF : l’AS Vclub s’est incliné devant l’Asec MIMOSAS (0-2)

L’Asec MIMOSAS d’Abidjan (Côte d’Ivoire) a battu l’AS. V Club sous un coup score de deux buts à Zéro (2-0). C’était à l’occasion de la sixième journée de la phase des groupes de la Caf tenue mercredi 29 août au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Cette victoire n’a eu pourtant aucun impact dans la poursuite de la compétition qu’organise la Caf.    

Dès l’entame de la rencontre, l’équipe ivoirienne n’a pas cachée son ambition de battre la team vert et noir chez elle à la maison (Abidjan Cote d’Ivoire). Malheureusement pour elle, les poulains de Florent Ibenge ont réussi à s’offrir le ticket pour le quart de final.

A la 16ème minutes de la première mi-temps, l’attaquant ivoirien Willy Ta Ba va ouvrir le score suite à la mauvaise parade du portier Vclubien Lomboto. Quelques minutes après, et ce, à cause d’une erreur de la défense Vclubienne, l’ivoirien Willy Sonogo va alourdir le score par un coup franc excellemment bien négocié. Ça sera à la 27ème minutes de la première mi-temps.

Deux penaltys ont été signalés au cours de la rencontre : le premier a été raté par le Renard de surface de l’AS V.club de Kinshasa, Jean Marc Makusu Mundele, à la 63ème minutes de la deuxième mi-temps. Le second sera annulé par l’arbitre central M. Ghorbal suite aux mouvements de feinte redondant effectués par l’attaquant ivoirien Fisinho, le petit frère de l’international ivoirien Gervinho.

L’AS Vclub de Kinshasa finit avec 10 points après six rencontres négociées dans ce groupe derrière le Raja Casablanca. Ce sont ces deux équipes qualifiées pour le quart de final dans le compte de groupe A.   Les poulains de Florent Ibenge devront attendre jusqu’au 3 Septembre le jour du tirage au sort pour connaitre leurs adversaires pour le prochain quart de final.

Giresse Luimbu/Collaborateur

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Kimukedi
    30 août 2018, 14 h 27 min

    Très bonne article mais elle a un font très Legé

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos