728 x 90

Assemblée Générale de l’ONU: Kabila rassure sur la tenue des élections en décembre

Assemblée Générale de l’ONU: Kabila rassure sur la tenue des élections en décembre

Le président de la République démocratique du Congo,  Joseph Kabila, a prononcé son discours du haut de la tribune des nations unies. Joseph Kabila a rassuré sur la question de l’irrévocabilité et l’irréversibilité des élections.

C’était l’ultime discours prononcé mardi 25 septembre par Joseph Kabila du haut de la tribune de l’ONU à Newyork. Le chef de l’Etat congolais a évoqué plusieurs thématiques notamment celle liée à la tenue des élections  prévues en fin de cette année.

« En saluant tous les efforts fournis par toute la classe politique traduits à travers un consensus global sur le processus électoral avec pour objectif ultime l’organisation des élections… Je réaffirme le caractère irréversible de la tenue des élections prévues à la fin de cette année », a déclaré Joseph Kabila, le président de la République.

Comme ce fut le cas en 2017, le président sortant  s’est opposé à l’ingérence des partenaires extérieurs dans la gestion des affaires intérieures de la RDC.  « Nous ne saurons pas faire de l’ONU, une organisation pour tous si l’ingérence caractérisé de certains gouvernements dans les affaires relevant sans aucun doute de la politique intérieure des États en violation des règles qui la régissent est dangereusement tolérée sinon banalisée » .

Un discours « souverainiste » que l’on retiendra du président Kabila sortant en cette 73è session de l’assemblée générale des nations unies qui se tiennent à New York.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos