728 x 90

Discours de Kabila à l’ONU: Pour Katumbi, le chef de l’Etat congolais « travestit la vérité»

Discours de Kabila à l’ONU: Pour Katumbi, le chef de l’Etat congolais « travestit la vérité»

Le président de la plateforme politique Ensemble pour le changement n’a pas tardé de réagir au discours prononcé mardi dans la soirée par le président Kabila du haut de la tribune des nations unies.

Contraint à l’exil politique depuis 2016, l’ex gouverneur du Katanga n’a pas digéré le discours de son ex patron. Moise Katumbi très rapidement dans un tweet a estimé que l’allocution du président Kabila ne colle pas avec la réalité vécue par les congolais. Ainsi, dit-il, que «Kabila travestit la vérité».

Empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, Moise Katumbi  n’a pas pu déposer sa candidature pour la présidentielle prévue en décembre. Présent lui aussi à Newyork, ce redoutable opposant du président Kabila continue malgré tout à intensifier les contacts avec l’extérieur.

A l’heure actuelle,  Katumbi se dresse comme le principal rassembleur au niveau de l’opposition. Lors d’une rencontre tenue à Bruxelles avec quelques leaders de l’opposition, ce dernier a également soutenue l’idée de la candidature commune de l’opposition.

 

 

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Omer Nsongo die Lema
    26 septembre 2018, 21 h 42 min

    Que dit Moïse Katumbi du silence observé par Trump, Macron, Kagame et Ramaphosa sur la RDCongo dans leurs discours d’hier aux Nations Unies ? C’est l’échec patent de son lobbying anti-Kabila en Occident.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos