728 x 90

A Londres : She Okitundu plaide pour la mise sur pied d’une stratégie africaine de lutte contre le commerce illicite des espèces sauvages

A Londres : She Okitundu plaide pour la mise sur pied d’une stratégie africaine de lutte contre  le commerce illicite des espèces sauvages

Le vice-Premier ministre des affaires étrangères, Léonard Ske Okitundu,  veut la mise sur pied d’une stratégie africaine de lutte contre le commerce illégal des espèces sauvages. She Okitundu l’a fait savoir en marge de la 4ème conférence organisée à Londres sur ce thème.

Dans son adresse, She Okitundu a plaidé pour l’implication de l’Onu afin de permettre la réussite des initiatives prises par les Etats présents au cours de cette rencontre à Londres. Le ministre congolais des affaires étrangères a fait voir à l’assistance que l’implication des nations s’avère très indispensable.

Dans cette même optique, She Okitundu a soutenu que la question du commerce illicite des espèces sauvages requiert  une approche multidimensionnelle. Ladite approche doit, d’après lui, être adoptée au  sujet de l’assèchement du marché entre pays d’origine, de transit et de demande, un cadre juridique plus dissuasif avec un régime de sanctions plus lourd.

Il a noté que cette commerce illicite organisée est un véritable cancer accompagné de nombreux métastases tels que la corruption, le blanchissement de capitaux, le commerce illégal d’armes, de stupéfiants, les viols, l’esclavage sexuel, les meurtres, les pillages et autres actes terroristes.

 

 Chris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos