728 x 90

Chronique-Elections: l’heure du requin est venue. Direction : le conclave chez Madiba

Chronique-Elections: l’heure du requin est venue. Direction : le conclave chez Madiba

C’est un conclave pas comme tous les autres qui se tient à la nation arc-en-ciel, et ce, malgré l’absence de quelques hauts dignitaires. C’est de là que la fumée blanche est attendue. Seuls les Messieurs heures y prennent part.

L’enjeu est connu de tous : avoir un leader incontesté, mais pas surtout un lion. Ça peut être un ‘’requin’’ pour vu qu’il sache très bien chercher sa proie. Ce sujet peine à faire l’unanimité.  L’idéale serait d’avoir un requin planctophages. Faut-il le dire.

Alors il y a peu, ça sentait très mauvais à Kin-sasha, ville à plus dix millions d’habitants sans compter les intrus et les rescapés. Une rumeur s’est fortement répandue comme une traînée de poudre selon laquelle un des héritiers du trône, élu sans contestation et tout le monde semble lui attribuer le plébiscite populaire, aurait cédé à quelques billets verts venant de son redoutable ennemi, le leader incontesté, lui aussi, héritier de premières heures, aujourd’hui prince. Qui sait ? Personne. le Monsieur Heure, lui seul, connait tout.

Ce n’est pas comme à l’accoutumée, on insiste. L’heure est grave. Il faut bien serrer les coudes, préviennent les acolytes qui sont restées poursuivre les conciliabules avant la tenue de la grande messe. Eh! Rien n’est acquis si facile. C’est du donna-donna, dit-on.

Dans l’entre temps, le CCF, [toujours de sigle. Ouf], la principale machine électorale, prépare également l’ordination de son nouveau Pontife. Rendez-vous à bientôt !

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos