728 x 90

Felix Tshisekedi : si je me retire « en faveur du candidat commun, il aura autant de chances que moi de gagner»

Felix Tshisekedi : si je me retire « en faveur du candidat commun, il aura autant de chances que moi de gagner»

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), principal parti de l’opposition congolaise, Felix Tshisekedi, tient à jouer à la carte de l’unité de l’opposition. Au cours d’une interview accordée au média britannique BBC le 01 octobre, il s’est dit prêt à s’aligner derrière le candidat commun que l’opposition choisira pour la présidentielle du 23 décembre de l’année en cours.

« Si je suis le candidat, je gagnerai… Mais si je me retire demain en faveur d’un autre candidat, en faveur du candidat commun, il aura autant de chances que moi de gagner. Je pense que nous sept avons assez de soutien dans tout le pays pour remporter [l’élection présidentielle, ndlr] », expliquait-il.

Le weekend dernier à Kinshasa, les sept leaders de l’opposition ont tenu un meeting. Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, absents dans le pays, ont communiqué par vidéo-conférence. Tous militent pour une candidature commune face au candidat du Front commun pour le Congo – coalition que soutient le Président Kabila.

Les opposants congolais sont connus pour leurs difficultés à s’aligner derrière un seul candidat.

Tony-Antoine Dibendila

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Norbert kola
    2 octobre 2018, 20 h 21 min

    Je souhaite que vos paroles soient des paroles des hors résolus pour la cause commune et pensez aux souffrances de vos frères.(qu’avez vs fait de vos frères ?). Mci

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos