728 x 90

Le Royaume-Uni salue la présence de la RDC à la 4ème conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages

Le Royaume-Uni salue la présence de la RDC à la 4ème conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages

A Londres s’est ouverte ce jeudi 11 octobre la quatrième conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages. La République Démocratique est représentée par son ministre des affaires étrangères et intégration régionale, She Okitundu. La présence de ce dernier est vivement saluée par le Royaume-Uni au travers de son ambassadeur, John Murton.

Directement impliqués par le commerce illégal de ses espèces, le continent Africain prend part active à cette rencontre. L’on signale la présence de plusieurs chefs de l’Etats africain notamment Yoweri Museveni.

Bien avant cette rencontre, un atelier a été organisé à Kinshasa avec pour but de procéder à un état de lieux des initiatives nationales et internationales en matière de lutte contre ce trafic, et aussi, de réfléchir et formuler des recommandations sur les engagements de la RDC.

John Murton, ambassadeur du Royaume-Uni en RD, présent à cet atelier avait loué les efforts menés par la RDC. Murton a avait indiqué son pays accorde une attention particulière à la lutte contre le trafic illicite d’espèce sauvages. La 4ème conférence va se clôturer ce vendredi 12 octobre.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos