728 x 90

Lubumbashi-meeting de l’Opposition approuvé par le maire : Katumbi invite la population à ce rendez-vous

Lubumbashi-meeting de l’Opposition approuvé par le maire : Katumbi invite la population à ce rendez-vous

Dans une vidéo de 45 secondes, l’ex gouverneur du Katanga, Moise Katumbi invite toute la population de Lubumbashi à prendre part au meeting qu’organise l’opposition ce samedi 13 octobre.

Ce message du président de la plateforme électorale « Ensemble pour le changement » fait suite à la déclaration commune des leaders de l’Opposition congolaise jeudi 11 octobre à Kinshasa. Le meeting de l’Opposition rentre dans le cadre d’une série d’actions initiées par l’opposition pour s’opposer contre la machine à voter, l’enrôlement des  électeurs sans empreintes par la CENI et les dix million de fictifs.

Pour Moise Katumbi, la participation de la population au  meeting de l’opposition va démontrer l’unité de l’opposition et décrier le processus électoral en cours. L’Opposition critique les propos tenus par le président de la CENI  lors de la rencontre avec les candidats Présidents de la république en son siège.

Le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, a donné son accord pour la tenue du meeting. « Je marque mon accord pour la tenue de cette matinée politique sous réserve de l’acceptation de certaines dispositions », a écrit le maire dans sa note.  Une délégation quitte Kinshasa pour se rendre à Lubumbashi.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos