728 x 90

Lubumbashi-meeting de l’Opposition : les éléments de la police envahissent le lieu du rassemblement

Lubumbashi-meeting de l’Opposition : les éléments de la police envahissent le lieu du rassemblement

Le meeting de l’Opposition à Lubumbashi n’a pas eu lieu. Les forces de l’ordre ont envahi tôt dans la matinée du samedi 13 octobre la cité des jeunes dans la commune de Kampemba, lieu où devait se tenir le grand meeting de l’Opposition. Gabriel Kyungu coordonnateur d’Ensemble du Grand-Katanga s’est indigné contre ces pratiques empêchant la liberté de réunion.

Alors que les leaders de l’Opposition s’apprêtaient pour ce grand rendez-vous avec la population, la résidence de Gabriel Kyungu-Wa-Ku-Mwanza, Coordonnateur de la plateforme électorale « Ensemble pour le changement » a été encerclée par les éléments de la police, nous renseigne un confrère présent sur le lieu.

Pour le coordonnateur régional Ensemble Grand-Katanga, c’est tout simplement déplorable pour un pays qui se veut démocratique. « Je suis complément encerclé par les forces de l’ordre. C’est ça la démocratie de monsieur Kabila dans son entendement », s’est indigné le coordonnateur de la plateforme Ensemble pour le changement Gabriel Kyungu.

Plusieurs réactions se sont faites entendre pour fustiger ces pratiques. Georges Kapiamba, Coordonnateur de l’association congolaise de l’accès à la justice (ACAJ) a qualifié ces pratiques d’« anti-démocratique ».

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Lee'no
    13 octobre 2018, 18 h 46 min

    c’est triste que ce pays qui se dit démocratique qu’on observe ces actes anti démocratie. nzambe asunga biso

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos