728 x 90

Candidature commune de l’Opposition : Felix Tshisekedi est « le candidat naturel de l’Opposition »

Candidature commune de l’Opposition : Felix Tshisekedi est « le candidat naturel de l’Opposition »

L’Opposition devrait se réunir ce vendredi 09 novembre 2018 à Genève afin de se désigner son candidat unique devant faire face au candidat du front commun du Congo (FCC) pour l’élection présidentielle du 23 décembre.

Alors que les élections s’approchent à grand pas en RDC, L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne jure que sur la désignation de son leader Félix Tshisekedi, qui pour plus d’un, est le prétendu candidat.

« Il est bien entendu le candidat naturel de l’opposition à la présidentielle de décembre », s’est confié à Deutsche Welle le porte-parole de l’UDPS Abraham Luakabwanga. Avant d’ajouter « Il ne s’agit pas d’une distribution mais d’un deal politique. Il est peu probable que l’UDPS accepte cette décision ».

Le leader de l’UDPS qui a brillé par son absence lors de la dernière réunion de l’Opposition le 27 octobre à Johannesburg sera donc présent à Genève.

Les leaders de l’opposition tiendront leur conclave à Genève  du 09 au 11 novembre. C’est pour la désignation du candidat commun à l’élection présidentielle du 23 décembre que se tiendra ce grand-messe en Suisse.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos