728 x 90

Conclave de Genève : Vital Kamerhe retire à son tour sa signature

Conclave de Genève : Vital Kamerhe retire à son tour sa signature

Vital Kamerhe, président l’union pour la nation congolaise (UNC), a retiré sa candidature de l’accord signé avec les sept leaders de l’Opposition. 24 heures après la naissance de la coalition à Genève Félix Tshisekedi s’est également retiré.

Vital Kamerhe dit retirer sa signature du conclave de Genève afin d’obtempérer à la volonté de sa base. Son retrait intervient après des fortes manifestations dans la capitale ainsi que dans plusieurs villes du pays contre la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’Opposition.

« La direction politique m’enjoint de tempérer dans le sens de la demande de la base. Je ne voudrais pas ici commenter cette décision car elle est au-dessus de la personne dans nos statuts (…). J’annonce donc que je retire ma signature pour respecter la volonté de ma base. Sans cette base, je vais m’auto flageller et vais moi-même m’auto exclure du parti », a-t-il dit dans une interview accordée à Top Congo FM.

Dans un communiqué publié ce lundi 12 novembre 2018, la fédération de l’UNC/Kinshasa rejette la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun et réitère leur engagement à la candidature de leur leader Vital Kamerhe conformément aux prescrits du Congrès de l’UNC.

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Elie
    13 novembre 2018, 11 h 33 min

    Dans une maison où le père n’est pas à sa place, les enfants ne sont pas non plus à leur place, cette maison est sous la malédiction. Dans une équipe de football il faut toujours passer le ballon à des coéquipiers sinon cet équipe ne marquera jamais parce qu’il y a ceux qui veulent jouer individuellement

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos