728 x 90

Élections en RDC : Le CLC demande toutes les parties prenantes à rechercher un large consensus (Jonas Tshombela)

Élections en RDC : Le CLC demande toutes les parties prenantes à rechercher un large consensus (Jonas Tshombela)

A un mois des élections, le Comité laïc de coordination, une structure reconnue par l’église catholique, demande à toutes les parties prenantes de rechercher le consensus. Ce message a été donné par Jonas Tshombela,  son porte-parole.

Alors que certaines questions divisent la classe politique à quelques jours du début de la campagne en RDC, le ClC veut jouer à l’apaisement.   Jonas Tshombela fait voir la nécessité de trouver un consensus pour les scrutins crédibles et apaisés prévus en décembre de cette année.

Cet appel au consensus intervient après son abandon de manifestations prévues contre la machine à voter. Le porte-parole du CLC rappelle qu’ils sont là pour chercher la paix et non la dégradation de la situation du pays.

En RDC, le CLC a été à l’origine des marches organisées à travers toute l’étendue du pays pour exiger le respect de l’accord de la Saint Sylvestre signé en 2016 sous les bons offices des évêques catholiques. Ces marches ont été réprimées par les forces de l’ordre.  L’église catholique avait de sa part déploré l’attitude manifestée par les autorités de la RDC.

 

Grevisse Tekilazaya

 

 

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos