728 x 90

Equipe de campagne de Shadary : D’après Emmanuel Otshudiema, la polémique suscitée avait pour objectif de créer le « buzz » en faveur du candidat du FCC

Equipe de campagne de Shadary : D’après Emmanuel Otshudiema, la polémique suscitée avait pour objectif de créer le « buzz »  en faveur du candidat du FCC

La publication de l’équipe de campagne du candidat du Front commun pour Congo (FCC) continue à soulever une vive polémique au sein de classe politique congolaise.

Emmanuel Otshudiema, candidat à la députation provinciale à Gombe, pense que ce débat a été intentionnellement crée par le camp au pouvoir pour faire le « buzz ». Ceci permettrait, selon lui, de garder Ramazani Shadary dans l’actualité.

« Je crois avoir compris la démarche du FCC parce qu’aujourd’hui avec les médias tout le monde peut faire buzz. Le problème a été de faire le buzz.  Je crois qu’ils ont atteint l’objectif », explique Maitre Otshudiema.   

Et de poursuivre : « nous sommes en politique. L’objectif peut-être de garder son nom dans l’actualité. Nous sommes en politique pendant la période avant la campagne électorale, c’est normal que quelqu’un qu’on continue à parler de lui ».      

A un mois de la tenue des élections, cet avocat au barreau de Kinshasa-Matete pense que cette polémique « marque les esprits psychologiquement » et peut influer sur « les résultats ». Elle est destinée à « la consommation de la population », fait-il voir.

Plusieurs personnes ont dit ne pas avoir été consultés par le candidat du FCC. Pour lui, ces personnes ont raison de les dire.  « Les gens qui n’ont pas été consultés qui ont vu leur noms sur les papiers ils ont raison de dire qu’ils n’ont pas été consultés», conclu-t-il.

 

Gisèle Ntambuka/Collaboratrice

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos