728 x 90

Barthe Ouvry, chef de la mission de l’UE appelé à quitter la RDC dans 48h

Barthe Ouvry, chef de la mission de l’UE appelé à quitter la RDC dans 48h

Le chef de la mission diplomatique de l’Union Européenne (UE), Barthe Ouvry a 48 heures pour quitter le sol congolais. Cette annonce été faite au cours d’une rencontre avec les ambassadeurs accrédités en RDC par Leonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères ce jeudi 27 décembre 2018.

D’après le chef de la diplomatie congolaise cette décision s’inscrit dans le cadre de rétorsion « Cette mesure, d’une part sanctionne le comportement de l’intéressé et d’autre part, s’inscrit dans le cadre de la réciprocité prépensionné », a expliqué She Okitundu.

Cette décision fait suite au renouvèlement des sanctions par le Conseil Européen à l’endroit des hauts cadres congolais. Une liste dans laquelle figure E. Ramazani Shadary, dauphin du président Joseph Kabila.

Le conseil de l’union européenne prolonge, avait prolongé lundi 10 décembre, ses sanctions pour un an contre le candidat du Front commun pour le Congo(FCC), Emmanuel Shadary, et 13 autres autorités congolaises. Une décision qui a été mal vu par le pouvoir de Kinshasa.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos