728 x 90

Campagne électorale en RDC : « l’église devrait maintenir sa neutralité », indique Mr l’abbé N’shole (CENCO)

Campagne électorale en RDC : « l’église devrait maintenir sa neutralité », indique Mr l’abbé N’shole (CENCO)

La Conférence épiscopale nationale congolaise (CENCO) demande à  tous les prêtres  catholiques ainsi qu’à tous les agents pastoraux de veiller à la neutralité de l’église durant cette période de campagne électorale.  

« C’est une période de compétition entre acteurs politique et l’église devrait  maintenir sa neutralité de demeurer au milieu du village  pour que les prêtres ne puissent pas tomber dans l’un ou l’autre piège des acteurs politiques », a dit Monsieur l’abbé N’shole, secrétaire générale de la CENCO (Okapi).

Ce mot d’ordre des évêques intervient à deux semaines des élections tant attendues prévues pour le 23 décembre. En RDC, les différentes prises de position de la CENCO ne sont pas vu de bon œil pour le camp au pouvoir.

Pour rappel, les évêques de la CENCO avaient lors de la clôture de leur  session ordinaire tenue récemment à Kinshasa formulé quelques recommandations à la centrale électorale pour la tenue des élections crédibles en RDC. Ils ont notamment demandé à la CENI de chercher plus de consensus à propos de la machine entre les parties prenantes.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos