728 x 90

Elections en RDC : « la coalition LAMUKA ne boycottera pas les élections », rassure Eve Bazaiba

Elections en RDC : « la coalition LAMUKA ne boycottera pas les élections », rassure Eve Bazaiba

La coalition Lamuka rassure ne pas boycotter les élections du 23 décembre 2018. Cette coalition dont le candidat à l’élection présidentielle est Martin Fayulu l’a fait savoir ce vendredi 7 décembre 2018 par sa porte-parole Eve Bazaiba.

Pour Lamuka, la machine à voter de la CENI poserait un problème de légitimité. « La machine en soi n’a pas de problème mais l’utilisation ce que l’on veut faire de cette machine. On n’a pas des infrastructures adéquates, on a un problème d’électricité, des intempéries, etc. du point de vue technique, il y’a une opacité totale et du point de vue juridique en cas des contentieux électorales on va se baser sur quoi ? », s’est interrogé sur les ondes de la radio Top Congo la porte-parole de LAMUKA Eve Bazaiba.

Cette coalition issue de l’accord de Genève dit continuer sa pression pour que la machine à voter proposée par la commission électorale nationale indépendante (CENI) soit retiré avant les scrutins prévus en décembre.

Alors que la campagne électorale atteint son paroxysme, Martin Fayulu, candidat de LAMUKA présentement à l’est du pays accentue sa lutte contre la machine et mobilise la population  à ne pas  voter avec la machine mais avec bulletins papiers.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos