728 x 90

Elections en RDC : la dynamique des jeunes de la société civile dit non au bain de sang

Elections  en RDC : la dynamique des jeunes de la société civile dit non au bain de sang

Dans une déclaration rendue public ce mercredi 12 décembre à Kinshasa, la dynamique des jeunes de la société civile forces vives de la république démocratique du Congo a, par le biais de son coordonnateur,  Nehemie LUMBUKU,  condamné les discours des acteurs politiques congolais à quelques jours de la tenue des élections.

Par cette revendication, elle demande aux parties prenantes aux joutes électorales de passer par la voie légitime pour accéder au pouvoir. Elle dénonce également ces discours teintés d’un esprit de division sans présentation clair du projet de société qui sèment le chaos, exposent et utilisent les jeunes comme de chair à canon.

En se référant à la charte africaine de la jeunesse que la RDC a ratifié en décembre 2017, la dynamique des jeunes réclament les élections rien que les élections cette année dans un climat apaisé.
Pour ce faire, les jeunes de la société civile sont convaincus que la Rdc va connaître en janvier 2019 une passation civilisée de pouvoir en place et celui sortant en vue de symboliser la démocratie.

Profitant de cette occasion, la dynamique des jeunes de la société civile forces vives de la Rdc a félicité le dr Denis MUKWENGE pour avoir honoré les congolais en obtenant à Olso (Norvège) le prix Nobel de paix 2018.

 

Yannick Manbina

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos