728 x 90

Interdiction du meeting de Fayulu : Bazaiba et Kyungu montent au créneau

Interdiction du meeting de Fayulu : Bazaiba et Kyungu montent au créneau

La directrice adjointe de la campagne électorale Eve Bazaiba et le coordonnateur de la coalition «  Lamuka » Katanga, Kyungu wa Kumwanza sont montée au créneau ce mardi 11 décembre 2018 pour accuser les autorités congolaise et les forces de l’ordre d’entraver le meeting de leurs candidat à la présidentielle, Martin Fayulu.

« Nous sommes tombés très bas par rapport au comportement du régime de Kabila car une République dite démocratique du Congo ne pouvait pas vivre comme ça. Nous sommes dans une période de la campagne électorale où tout  le monde devrait avoir les mêmes chances de battre campagne. Déjà au départ, E. Shadary utilise les puissances publiques en sa faveur, les moyens de l’Etat. Mais nous avons trois avions et cinq hélicoptères qu’on a interdit de circuler. Là il ne reste qu’un seul petit avion de huit places avec lequel nous nous déplaçons », a souligné Eve Bazaiba.

En outre, Kyungu wa Kumwanza pense que le pouvoir en place à eu peur au regard de la grande mobilisation de la part de population venant accueillir le candidat comun de l’Opposition issue de Genève.

« Ils ont peur, ils ont une frousse bleue. Ils ont dit que Fayulu n’est pas connu à l’Est, et encore moins au Katanga. Maintenant où sommes-nous ? L’Est et le Katanga sont tombés en faveur de Fayulu. Le changement viendra de cet homme (Fayulu: ndlr) », a déclaré Kyungu wa Kumwanza.

De l’aéroport de Luano jusqu’à la résidence de Gabriel Kyungu, représentant d’Ensemble pour le Changement dans le Grand Katanga, Des gaz lacrymogènes ont été tirés sur le cortège de Martin Fayulu et les camions d’eaux ont dispersé les militants venus l’accueillir à l’aéroport.

 

Fiston Mok

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos