728 x 90

Meurtre de deux experts de l’ONU : la Suède envisage un mandat d’arrêt international contre Emmanuel Ramazani Shadary

Meurtre de deux experts de l’ONU : la Suède envisage un mandat d’arrêt international contre Emmanuel Ramazani Shadary

Après la demande du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine à l’Union européenne pour la levée des sanctions  internationales,  qui pèsent sur  Emmanuel Ramazani Shadary, la Suède s’oppose à la levée de sanctions du dauphin de président Kabila, candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018.

La ministre des affaires étrangères Margot Wollstrõm affirme que  « Il existe des présomptions graves, précises et concordantes, dans la mort de notre ressortissante. La Suède étudie les possibilités légales de lancer un mandat d’arrêt international contre M. Shadari ».

Après l’assassinat en mars 2017 des deux experts Onusiens, la Suédoise Zaida Catalan et l’Américain Michael Sharp, la Suède a fait savoir qu’elle n’est  pas impressionnée  de la qualité de candidat à l’élection présidentielle d’Emmanuel Shadari, Vice-Premier ministre  et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la République démocratique du Congo.

Les deux experts de l’ONU, Michael Sharp et David Catalan, ont été tués en mars 2017 alors qu’ils menaient des enquêtes au sujet des massacres des civils par les miliciens Kamwina Nsapu dans les Kasaï.

Chris Mutombo

 

 

Lire notre article: RDC : Meurtre des deux experts de l’ONU: Lambert Mende reconnaît qu’il pourrait y avoir « des brebis galeuses » dans l’armée congolaise   https://4pouvoir.cd/2018/12/meurtre-des-deux-experts-de-lonu-lambert-mende-reconnait-quil-pourrait-y-avoir-des-brebis-galeuses-dans-larmee-congolaise/

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Alexandre Bamongo
    5 décembre 2018, 2 h 39 min

    C’est une très bonne initiative que la Suède prend pour que la vérité sur la mort de Zaida car c’est Shadari en tant Vice-Premier ministre avait donné l’ordre que soit excecutés les 2 Experts de l’U.N afin que n’aboutisse les enquêtes.Bravo à la Suède

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos