728 x 90

RDC: « Kabila organise les élections frauduleuses » (HRW)

RDC: « Kabila organise les élections frauduleuses » (HRW)

L’ONG Human Right Watch accuse le président Kabila d’organiser les élections frauduleuses en RDC. Cet organisme de droit de l’homme l’a fait savoir via une correspondance adressée a l’union européenne mardi 4 décembre 2018.

Dans une lettre adressée à l’union européenne, la directrice adjointe de la division Afrique de l’ONG Human Right Watch(HRW), Ida Sawyer a fait savoir que « la RDC se dirige vers les élections Chaotiques, et Frauduleuses…un d’élections dans lesquelles le candidat soutenu par Kabila, Shadary lui-même sanctionné par l’union européenne sera favorisé de manière injuste » 

Human Right Watch a également appelé  l’Union européenne à maintenir les sanctions contre les autorités congolaises dont le dauphin du président Kabila, Emmanuel Shadary.

Apres le lobbying du conseil de paix et sécurité de l’union africaine pour le levées des sanctions contre le candidat du FCC, Ida Sawyer la directrice adjointe de la division Afrique de HRW a déclaré que la levée éventuelle des sanctions signifierait  que «  L’union européenne tolère l’impunité et encourage les hautes responsables et autres proches de Kabila a poursuivre leur répression violente ».

 

Chris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos