728 x 90

RDC : Le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit ce mardi à huit-clos pour évaluer le processus électoral

RDC : Le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit ce mardi à huit-clos pour évaluer le processus électoral

Le Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir à huit-clos ce mardi 18 décembre à New-York pour évaluer le processus électoral en RDC, et aussi, faire le point sur l’évolution de l’accord de la Saint Sylvestre.

Cette réunion intervient donc à cinq jours de la tenue des élections tant attendues en RDC. Et c’est alors que le ministère de l’intérieur venait de lever toutes les options sécuritaires pour assurer le déroulement des élections dans le calme.

Sur terrain, la campagne électorale poursuit son cours normal, et ce, en dépit de quelques obstacles encourus, qui sont par ailleurs dénoncés par les organismes internationaux à l’instar de Human Right Wacth (HRW).

Il y a peu, signalons qu’une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU avait été dépêchée sur terrain pour rencontrer les différentes parties prenantes impliquées aux élections. Quant à certaines questions qui peinent à faire consensus jusqu’à l’heure actuelle notamment sur l’usage de la machine à voter, cette délégation avait demandé à la centrale électorale de trouver le consensus.

 

Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Eric LUDUNGE
    21 décembre 2018, 7 h 37 min

    Conseil de sécurité aussi corrompu par la kabili

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos