728 x 90

RDC : « les forces de sécurité congolaises enflamment une situation déjà tendue », Ida Sawyer/HRW

RDC : « les forces de sécurité congolaises enflamment une situation déjà tendue », Ida Sawyer/HRW

Human rights watch (HRW) accuse le gouvernement congolais de réprimer violemment la campagne électorale de Martin Fayulu, le candidat de la coalition Lamuka la semaine dernière. Ces accusations sont contenues dans son rapport publié ce lundi.

D’après Ida Sawyer, directrice adjointe de la division Afrique à Human rights watch, « Les forces de sécurité congolaises enflamment une situation déjà tendue en utilisant une force excessive contre les rassemblements de campagne de l’opposition ».

Par ailleurs, Ida Sawyer appelle le gouvernement congolais a cultivé la paix « Moins d’une semaine avant la date des élections, les autorités doivent empêcher une situation extrêmement volatile de devenir incontrôlable. »

 

Chris Mutombo

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • dewith
    17 décembre 2018, 19 h 36 min

    nous sommes decu pour non assistance en personner en danger .nous demandons rien que les election soit notre choix depuit17ans il faut que Les congo changer pas avec Les gents du fcc kabila et ca bandes nous a destruit dans tout les niveaux. si la communaute internale peut nous aide de Leon fair partir meme en force militaire ca seras notre vrais liberation

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos