728 x 90

RDC : les USA comptent sur la tenue des élections crédibles, gage de nouvelles coopérations entre les deux pays

RDC : les USA comptent sur la tenue des élections crédibles, gage de nouvelles coopérations entre les deux pays

Les Etats-Unis par le biais de son nouvel ambassadeur en République démocratique du Congo (RDC) Mike Hammer estime que les élections qui pointent à l’horizon est un moment opportun pour l’amélioration des coopérations entre les deux nations.

« Conscients que nous sommes à un moment historique du Congo alors que le pays se rapproche d’élections qui pourraient représenter le premier transfert pacifique et démocratique du pouvoir, les États-Unis sont prêts à apporter leur soutien. Des élections crédibles et transparentes offriraient l’occasion d’ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre les deux pays », a dit Mike Hammer, nouvel ambassadeur des USA en RDC.

Mike Hammer a pris officiellement ses fonctions ce samedi 22 décembre 2018 et par la même occasion a présenté ses lettres de créances au chef de l’Etat Congolais Joseph Kabila.

« Aujourd’hui, j’ai présenté mes lettres de créance et pris officiellement mes fonctions d’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo. C’est un honneur de servir mon pays et je suis heureux de faire connaissance avec le peuple congolais », ajoute-t-il.

Pour le diplomate américain, c’est un honneur de servir son pays en République Démocratique du Congo.

 

Joe Kazumba

Lire notre article: Elections en RDC : l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs appelle à une fédération des forces entre l’UE et la Belgique

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos