728 x 90

Election de Tshisekedi : la France appelle les acteurs politiques à recourir aux voies légales

Election de Tshisekedi : la France appelle les acteurs politiques à recourir aux voies légales

La France a appelé les candidats malheureux à recourir aux voies légales afin de contester les résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) lesquels donnent Félix Tshisekedi vainqueur à l’élection présidentielle du 30 décembre.

Il aurait fallu attendre quelques heures pour que la France modère ses propos après la publication des résultats par la CENI. Elle, qui a jugé ses résultats non conformes appelle présentement les candidats malheureux à ce scrutin d’utiliser les voies légales.

 « Nous attendons que le choix démocratique des Congolais soit respecté. Si les candidats à l’élection présidentielle souhaitent contester les résultats provisoires et obtenir plus de clarté, il convient qu’ils le fassent par les voies légales », écrit la diplomatie française.

Un groupe des jeunes congolais membres de mouvements citoyens ont manifesté jeudi 10 janvier 2019 devant l’ambassade de France en République Démocratique du Congo pour protester contre les propos de Jean-Yves Le Drian, affirmant que les résultats de la présidentielle proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI” n’étaient pas conformes.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos