728 x 90

Elections du 30 décembre : pour Didier Reynders « Le pouvoir doit accepter de donner le résultat du choix des congolais »

Elections du 30 décembre : pour Didier Reynders « Le pouvoir doit accepter de donner le résultat du choix des congolais »

Le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders s’est adréssé au pouvoir en place en RDC. Ce diplomate belge a insisté sur la publication les résultats des élections du 30 décembre 2018 par la commission électorale national indépendante (CENI) qui devront refléter la réalité des urnes.

Dans une interview accordé à la radio RTBF Didier Reynders a dit ce qui suit : « Le pouvoir doit accepter de donner le résultat du choix des congolais même si ce choix va vers un nouveau candidat qui n’est pas celui du pouvoir…Annoncer les résultats des élections, le choix des congolais, même si ce choix n’est pas celui du candidat du pouvoir, même si c’est nouveau candidat qui apparait en tête. Il faut respecter ce choix et annoncer le résultat».

Alors que le président la centrale électorale Corneille Nangaa a affirmé au cours de la semaine n’avoir fait que 20% du travail, la date de la publication des résultats provisoires pourrait être reporter.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos