728 x 90

Elections du 30 décembre : l’UE s’associe aux appels de l’UA et du président de l’UA

Elections du 30 décembre : l’UE s’associe aux appels de l’UA et du président de l’UA

L’Union Européenne (UE) s’associe à la logique de l’Union Africaine et du Président de la Commission de l’UA qui espèrent que la vérité des urnes sera dite le jour de la publication des résultats.

L’Union Européenne l’a fait savoir par le biais de son porte-parole Maja KOCIJANCIC dans une déclaration sur le processus électoral en RDC rendue publique à la presse ce vendredi 4 janvier 2019.

« L’UE s’associe aux appels, entre autres de la mission d’observation électorale de l’Union Africaine et du Président de la Commission de l’UA, afin que les résultats dont la proclamation est attendue soient conformes au vote du peuple congolais », a déclaré le porte-parole de l’UE Maja KOCIJANCIC.

L’UE appelle par ailleurs les acteurs politiques congolais a être responsable afin d’assurer la transition dans la paix et la réconciliation. « Tous les acteurs politiques de la République Démocratique du Congo ont la responsabilité de contribuer au succès de cette transition dans un esprit de réconciliation et de paix », conclut-il.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos