728 x 90

Publication des résultats en RDC : la CENCO prête à contester si la CENI publiée des résultats différents

Publication des résultats en RDC : la CENCO prête à contester si la CENI publiée des résultats différents

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) espère que la vérité des urnes sera dite le jour de la publication par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Une possible contestation de la part des prélats catholiques n’est pas à exclure.

Le secrétaire de cette organisation l’a fait savoir ce vendredi 04 janvier 2019 sur les ondes de la Radio France internationale RFI. « C’est notre droit de contester. Quelle que soit la forme [que prendrait cette contestation], nous allons être le plus clairs possible pour dire que c’est ça ou ce n’est pas ça », a déclaré l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO.

La CENOC affirme être en possession des résultats et connait déjà le président élu par le peuple congolais. « Il ne nous appartient pas de proclamer des résultats mais nous avons observé que le peuple congolais a fait le choix d’un candidat comme président de la république », ajoute-t-il.

« Malgré ces irrégularités, nous considérons que le peuple congolais a réussi à s’exprimer. Mais le plus important c’est le respect de cette vérité des urnes », conclut-il.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos