728 x 90

RDC-Angola : João Lourenço félicite Félix Tshisekedi, un jour avant son investiture

RDC-Angola : João Lourenço félicite Félix Tshisekedi, un jour avant son investiture

Le président angolais João Lourenço félicite Félix Tshisekedi, le nouveau président élu de la RDC. Cette énième réaction s’ajoute dans la longue liste de félicitations exprimées par quelques chefs d’états du continent africain.

 « Je suis convaincu que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour promouvoir l’inclusion de toutes les forces de la nation congolaise et pour garantir la stabilité nécessaire pour jeter les fondements sur lesquels les Congolais espèrent : une démocratie complète », écrit le président angolais dans un communiqué publié ce mercredi.

Des réactions de la part des chefs d’états qui donnent lieu à des sérieuses interrogations aussi longtemps qu’elles interviennent en cascade après le report sine die de l’arrivée d’une délégation de l’Union africaine en RDC . Certains d’entre eux ont d’ailleurs confirmé leurs présences à la prestation de serment de Félix Tshisekedi.

Pas seulement en RDC, mais quelques pays européens à l’instar de la France ont clairement révélé leur position après la confirmation par la Cour constitutionnelle de l’élection du fils de l’opposant historique.  Lors de la réunion tenue mardi à Bruxelles, les ministres des affaires étrangères des pays de l’union européenne ont pris acte de l’élection de Fatshi.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos