728 x 90

RDC-Gouvernement : Bahati Lukwebo veut une répartition équitable des postes

RDC-Gouvernement : Bahati Lukwebo veut une répartition équitable des postes

Bahati Lukwebo, autorité morale de l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), suggère une répartition équitable des postes au Front Commun du Congo (FCC), et ce, selon le poids politique du regroupement.

Dans une correspondance adressée au FCC ce lundi 28 janvier 2019, le président du regroupement politique l’alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) Bahati Lukwebo a proposé une répartition équitable des postes pour le prochain gouvernement, l’assemblée nationale et provinciale.

« Gouvernement (36 ministres au lieu de 47 actuellement) + 9 vice ministres Règle proportionnelle : 11 députés pour un ministre. Tenir compte de la solidarité et exclure du partage les ministères de souveraineté », suggère Bahati Lukwebo, autorité morale AFDC-A.

Bahati Lukwebo a par ailleurs fait savoir qu’un malaise persiste du côté du regroupement qui a porté le candidat Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin du président de la République sortant, et c’est suite à l’échec de ce dernier à l’élection présidentielle. « Il est vrai que le FCC connait un malaise à la suite de l’égoïsme et du non-respect du principe élémentaire du poids proportionnel national de chaque regroupement mais aussi du calcul individuel des décideurs », peut-être lu dans la correspeondance signé par le professeur Bahati Lukwebo.

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Jackson
    29 janvier 2019, 17 h 06 min

    nous ne voulons pas un régime des conciliabules nous avons votés pour le changement pas question de partage équitable ou équilibrer des postes nous en avons marre

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos