728 x 90

RDC-gouvernement d’union nationale : le MLC ne participera pas et refuse tout « arrangement » ou « combinaison» pour gérer le pouvoir

RDC-gouvernement d’union nationale : le MLC ne participera pas et refuse tout « arrangement » ou « combinaison» pour gérer le pouvoir

La formation d’un gouvernement d’union national ne pose plus aucun doute en RDC après la publication des scrutins du 30 décembre. Du côté du Mouvement pour la libération du Congo, parti d’opposition qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle, cette question n’est pas d’actualité.  

D’après Eve Bazaiba,  secrétaire générale de ce parti, le MLC « ne pourra pas participer à un gouvernement sur fond de corruption ». Une attitude qui traduit clairement la déception après la confirmation de l’élection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle.

« Nous nous sommes battus pour un Etat de droit. L’Etat de droit ne signifie pas arrangement, combine et combinaison pour gérer le pouvoir », a-t-elle déclaré à nos confrères d’actualité.cd.

Lundi dernier le candidat perdant Martin Fayulu a été empêché de tenir son point de presse au siège du MLC. Ce dernier a profité de cette incidence pour sillonner dans quelques quartiers de Kinshasa afin de sensibiliser la population à ne pas reconnaitre l’élection du nouveau président.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos