728 x 90

RDC : malgré l’arrêt de la Cour constitutionnelle, Fayulu se dit déterminer à matérialiser la volonté populaire

RDC : malgré l’arrêt de la Cour constitutionnelle, Fayulu se dit déterminer à matérialiser la volonté populaire

Martin Fayulu ne se voue pas du tout vaincu, et ce, malgré la décision de la Cour constitutionnelle qui a confirmé l’élection de Félix Tshisekedi comme nouveau président de la RDC.

Dans son compte twitter, le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre s’interroge sur la  survie de la démocratie en RDC d’autant que la volonté exprimée par le peuple dans les urnes lors des scrutins prévus le 30 décembre n’a pas été respectée.

En ce sens, celui que l’on surnomme soldat du peuple dit s’engager à matérialiser la volonté populaire.  « Si la volonté du peuple exprimée le 30/12/18 ne se matérialise pas, comment est ce que ce même peuple pourra faire confiance aux élections dans l’avenir?« , explique t-il.  Un combat qui ne lui sera pas du tout aisé à mener alors qu’un autre poids lourd de l’opposition qui est actuellement au pouvoir.

Déterminé dans sa démarche de contestation, Martin Fayulu  a sillonné lundi dans quelques quartiers de la capitale congolaise pour appeler les congolais à ne pas reconnaître Félix Tshisekedi comme président.

Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Jeanfidele kufuys
    22 janvier 2019, 16 h 15 min

    Que mon Président Fayulu que j’aime beaucoup se detende à présent, accepté le verdict de la Cour et déclaré " Je glorifie Dieu pour tout ce qui est arrivé. La bataille électorale et tous ses à côtés sont passées. Je félicite mon Frère, Ami et Compagnon de lutte Félix pour son élection, l’accepte comme Président . Je reste à la disposition du pays pour apporter la contribution à l’édification nationale. Tournons la page et mettons ensemble pour reconstruire notre pays.". Ainsi il en sortira Grand et Populaire.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos