728 x 90

RDC : pour la MP certains têtes de la CENCO s’adonnent au profit des « quelques princes de ténèbres »

RDC : pour la MP certains têtes de la CENCO s’adonnent au profit des « quelques princes de ténèbres »

La Majorité présidentielle (MP) accuse la  Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) de soutenir un camp au détriment d’un autre. Pour la MP, les prélats catholiques sont au profit des quelques « princes de ténèbres ».

Au cours d’une déclaration lue ce mardi 8 janvier 2019, le porte-parole de la Majorité présidentielle André Alain Atundu a accusé vertement l’organisation catholique de s’être éloigné de la morale soit de sa mission principale. « La MP attend de la CENCO une orientation morale autour des valeurs chrétiennes qui structurent notre société et non des instructions politiques en faveur de telle thèse, de tel programme électoral ou tel candidat, ce qui de tout évidence ne relève ni de la mission prophétique  de l’église ni de sa vocation apostolique », a dit André Alain Atundu, porte-parole de la MP.

Il ajoute par ailleurs : « La CENCO tombe dans le travers moral dénoncé par le pape François dans son exhortation apostolique intitulée “Evangeli goduim”. Malheureusement certaines têtes couronnées de la CENCO astucieusement motivées s’adonnent à cœur joie au jeu de la mondanité spirituelle et du cléricalisme qu’ils exécutent à la perfection ou l’inspiration des quelques princes de ténèbres tapis dans le milieu des puissances d’argent ».

Cette déclaration fait suite à la déclaration de la CENCO qui avait annoncée la semaine dernière être en possession du nom du président élu à l’élection présidentielle du 30 décembre 2019.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos