728 x 90

Élections à Yumbi, Beni et Butembo : « toutes les conditions devraient être réunies pour qu’elles soient tenues » (Henri Mova)

Élections à Yumbi, Beni et Butembo : « toutes les conditions devraient être réunies pour qu’elles soient tenues » (Henri Mova)

Les élections prévues en mars 2019 pour les villes de Yumbi, Beni-territoire, Beni-ville et Butembo pourraient ne pas se tenir dans le délai prévu.

Exclu des élections présidentielles, législatives provinciales et nationales du 30 décembre 2018 par la commission électorale nationale indépendante, la population pourrait connaitre un deuxième report des scrutins, et ce, suite aux conditions sécuritaires auxquelles ils font face dans ces parties du pays.

Le vice-ministre Ministre de l’Intérieur et sécurité Henri Mova Sakanyi l’a fait savoir à l’issu de la réunion  interinstitutionnelle tenue sous la direction du président Félix Tshisekedi. « Ces conditions sont liées aux aspects sécuritaires et sanitaires. Tout est mis en œuvre pour que le délai soit tenu », a précisé Henri Mova.

Ce report du scrutin de décembre avait sonné comme un coup de tonner dans le chef des citoyens de ce coin du pays. Soucieux d’élire leurs chefs un mode vote a été improvisé à l’est du pays où la population a voté sur des bulletins papiers.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos