728 x 90

Félix Tshisekedi: « j’attends toujours la preuve de la victoire de celui qui conteste le verdict de la Cour constitutionnelle. Je n’ai toujours rien vu »

Félix Tshisekedi: « j’attends toujours la preuve de la victoire de celui qui conteste le verdict de la Cour constitutionnelle. Je n’ai toujours rien vu »

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi s’est montré direct face à ceux qui remettent en cause sa victoire. C’était au cours d’un point de presse donné à Luanda à l’issue du tête-à-tête avec son homologue angolais João Lourenço.

Le président de la RDC a insisté sur la légitimité de son pouvoir, et ce, malgré les irrégularités observées au cours des élections du 30 décembre 2018, « Les contestataires ont eu l’occasion devant le monde de démontrer leurs preuves. Ils ne l’ont jamais fait. J’attends toujours la preuve de la victoire de celui qui conteste le verdict de la Cour constitutionnelle. Je n’ai toujours rien vu », a dit le président Félix Tshisekedi.

Concernant la polémique sur des probables accords entre la coalition Cap pour le Changement (CACH) et celle du président sortant, le Front Commun pour le Congo (FCC), l’entourage de l’actuel président rassure que les discussions se poursuivent.

« Il n’y a pas d’accord en ce moment, mais il y a des discussions. Ces discussions ont commencé entre la publication provisoire des résultats et la publication définitive (…). J’ai entrepris d’envoyer un message d’apaisement à M. Joseph Kabila et ses amis pour dire que mon avènement n’allait pas être l’occasion de faire une chasse à l’homme ou une chasse aux sorcières ou de commencer à faire de la vengeance ».

Felix Tshisekedi poursuit sa mini-tournée sous régionale ce mardi. Le nouveau chef de l’état congolais est attendu au Kenya, où il devra discuter avec son homologue, Uhuru Kenyata, l’unique  chef de l’état à avoir pris part à la cérémonie de son investiture.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos