728 x 90

Kinshasa : les journalistes de Télé 50 intensifient leur grève

Kinshasa : les journalistes de Télé 50 intensifient leur grève

Les journalistes de Télé 50 ne décolèrent pas. Ce mardi 12 février 2019 les ‘’employés’’ du patron du Club 50 Jean-Marie Kassamba ont intensifié leur mouvement de grève. Ils affirment n’est pas être manipulé par Moise Katumbi, rumeur qui circule via les réseaux sociaux.

Ces chevaliers de la presse ont affirmé ce mardi 12 février qu’ils ne sont manipulés par aucune personne. Un bruit qui fait jaser circulant sur les réseaux sociaux selon lequel qu’il y aurait une main noire de Moise Katumbi derrière ce mouvement. « Nous lisons dans les colonnes des journaux, sur internet que nous serions manipulés, à notre âge,  avec notre expérience, est-ce qu’on peut être manipulé ? On commence à dire que derrière nous,  il y a la main de Moise Katumbi », a dit Matthieu Kamango un journaliste de télé 50.

Et d’ajouter :«  nous assurons ici, haut et fort, que nous grévistes  de télé 50, nous ne sommes manipulés par personne ».

Les employés de ce média réclament plus de onze mois d’arriéré de salaire pour les uns et quatorze mois pour les autres, et également l’élection d’un comité syndicat chargé d’assurer la défense des droits des travailleurs et le contrôle des activités de l’entreprise  selon leur avocat Mukadi Kantabilenga.

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos