728 x 90

Libération des prisonniers politiques : le CNSA met le président Félix Tshisekedi devant un fait accompli !

Libération des prisonniers politiques : le CNSA met le président Félix Tshisekedi devant un fait accompli !

Le conseil national de suivi de l’accord (CNSA) confirme avoir clôturé avec le dossier des prisonniers politiques. C’est le rapporteur de cette institution qui l’a annoncé. Trois semaines après son investiture, le président de la République Félix Tshisekedi n’a encore pas fait entendre sa voix là-dessus. De quoi inquiéter plus d’un.  

Jusque-là, cette problématique demeure pendante. Mais, elle ne semble pas avoir une attention particulière auprès de ceux qui le pouvoir de décision relève. Pour l’instant, l’on semble  se préoccuper à autres choses à l’instar de la régulation des arriérés de salaire.

D’après Valentin Vangi, rapporteur du CNSA « c’est au niveau du cabinet du chef de l’état qu’il faut faire le suivi. A notre niveau, on a tout bouclé. Cela va dépend  de l’engagement du chef de l’Etat ». Ce dernier explique que c’est le ministre de la justice qui avait la charge de recenser tous les prisonniers politiques.

Selon lui, le dossier des prisonniers politiques ainsi que des exilés politiques est inscrit dans le chapitre 5 de l’accord de la Saint Sylvestre signé sous les bons offices des prélats catholiques.

 

Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Sa Majesté MFUMU DIFIMA NTINU
    23 février 2019, 9 h 47 min

    Le dialogue diplomatique ainsi que l’engagement ferme des États à l’amélioration des relations diplomatiques permettra aux pays africains de mieux stabiliser la vie des populations.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos