728 x 90

Présidentielle en RDC : Fayulu propose aux Chefs d’Etat de l’UA de reorganiser les élections dans un délai de six mois

Présidentielle en RDC : Fayulu propose aux Chefs d’Etat de l’UA de reorganiser les élections dans un délai de six mois

Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, a saisi les Chefs d’Etat africains pour réclamer une fois de plus la vérité des urnes. Fayulu demande aux présidents membres de l’UA de refaire l’élection présidentielle, législatives nationales et provinciales.

Dans sa lettre adressée aux Chefs d’Etat africains datant du vendredi 8 février 2018, le candidat de la coalition souligne qu’il est impérieux  de lever le voile sur le vrai Président de la République ainsi que les vrais députés élus. « L’alternance à cette solution serait de refaire les élections dans un délai de six mois (présidentielle, législatives nationales et provinciales) ».

Martin Fayulu propose en outre la création d’un comité pour la vérification des élections en RDC. « Je propose donc ce 32ème sommet de l’Union Africaine soit une belle occasion pour l’ancrage de la démocratie en Afrique par la création d’un Comité Spécial de l’Union Africaine pour la vérification de la vérité des urnes en République Démocratique du Congo », peut-on lire dans ce document.

Un  fait aussi inattendu pour ce sommet qui se tient à Addis- Abeba est l’élections de Félix Tshisekedi, son colistier, au poste de deuxième vice deuxième vice-président en charge de l’Afrique centrale.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos