728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi promet la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire dès la rentrée scolaire 2019-2020

RDC : Félix Tshisekedi promet la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire dès la rentrée scolaire 2019-2020

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi  s’est engagé à assurer la gratuité de l’enseignement secondaire et primaire, et ce, pour les enfants âgés de moins de 18 ans sur toute l’étendue du territoire nationale.

Lors de son passage à Nairobi au Kenya dans le cadre de sa mini-tournée régionale, Félix Tshisekedi a tenu à rassurer les ressortissants congolais de cette promesse qu’il entend réaliser dès l’année scolaire 2019-2020. « Tous les enfants de moins de 18 ans même ceux qui sont au village doivent aller à l’école…  Nous ferons tout pour que la rentrée scolaire prochaine soit gratuite pour l’école secondaire et primaire. On fera tout pour améliorer », a déclaré le président Felix Tshisekedi.

Et d’ajouter ce qui suit « Pour y arriver, il faut également changer de mentalité. Il faut construire les écoles. C’est un plan à long terme. Dans l’immédiat, il faut améliorer le cadre », conclu le président Tshisekedi.

En RDC, trois quart des enfants congolais sont en manque de scolarisation. Cette décision prise par Félix Tshisekedi pourrait lancer un nouveau vent d’espoir dans le pays troublé par des guerres et des famines à répétition.

Notons que la constitution de la RDC prévoit la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire contenu dans son article 43.

 

Kris Mutombo

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos