728 x 90

RDC : Le Pnec amorce un nouveau virage en procédant à une vague de nominations

RDC : Le Pnec amorce un nouveau virage en procédant à une vague de nominations

Le Parti national pour la nouvelle énergie du Congo, Pnec, dit vouloir « impulser une nouvelle dynamique à son action » dans les décisions portant nominations d’une trentaine de ses membres aux différents postes, signées par son président Michel Mwika, dont les copies sont parvenues à 4pouvoir.CD au soir de lundi 18 février.

L’idée est de mettre en œuvre ce que ce parti appelle « le plan stratégique 2019 ».

D’un secrétaire général soutenu par 15 adjoints, passant par 6 secrétaires nationaux, 14 membres des ligues de jeunes et de femmes, jusqu’à un secrétaire permanent administratif, ce fut une vague de nominations pour un parti qui veut s’octroyer un nouveau visage.

Dans ces prises de fonctions, 15 femmes y figurent, soit 40,7% – une nouveauté au regard de la sphère politique congolaise largement dominée par les hommes.

Un parti qui s’est doté des nouvelles orientations en vue de s’impliquer d’avantage dans la bataille politique, après la pause qu’il s’est donné – sorte de protestation à l’égard de l’instauration dans la loi électorale du seuil de représentativité jugé jadis « antidémocratique ».

 

Tony-Antoine Dibendila

2 commentaire

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

2 Commentaires

  • Mr Kayoni
    19 février 2019, 15 h 30 min

    Notre structuration démontre notre détermination sur le plan politique, cependant plusieurs défis s’annoncent mais nous restons optimiste quand à l’avenir de notre pays particulièrement celle de la jeunesse congolaise.

    REPLY
  • Bénédicte
    20 février 2019, 21 h 29 min

    Des nouveaux horizons nous attendent avec certainement des défis à relever et de belles opportunités

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos