728 x 90

RDC : « nous allons travailler avec le président Félix Tshisekedi… il est en train de faire un excellent début » (S. Chergui/UA)

RDC : « nous allons travailler avec le président Félix Tshisekedi… il est en train de faire un excellent début » (S. Chergui/UA)

Le Commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union Africaine (UA) Smaïl Chergui estime dépasser le problème lié à la publication des résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Smaïl Chergui se dit prêt à travailler en étroite collaboration avec Félix Tshisekedi.

Dans une interview diffusée ce vendredi 8 février 2019 par Radio France Internationale, Smaïl Chergui reconnait l’élection de Félix Tshisekedi et la légitimité des institutions de la RDC. « Il me semble que c’est une appréciation qui est maintenant du passé. J’ai eu moi-même à m’exprimer à Bruxelles pour dire que nous allons travailler avec le président Félix Tshisekedi. Il a été élu, les institutions du pays l’ont reconnu et il ne nous appartient pas d’apporter un quelconque jugement sur ça », a indiqué Smaïl Chergui.

Le Commissaire pour la paix de l’UA a par ailleurs salué la mini-tournée régionale du cinquième président de la RDC. Pour ce dernier Félix Tshisekedi est en train de reussir ses débuts en tant que président de la République. « Le président Félix Tshisekedi a déjà entamé une série de visites à ses voisins. Il est en train de faire un excellent début », conclut-il.

Pour rappel, le président de la RDC a entamé sa mini-tournée par l’Angola, où il a eu un tête-à-tête avec Joao Lourenço. Après ce passage au Kenya, c’est au Congo-Brazzaville que le président Félix Tshisekedi va achever sa mini- tournée et regagner Kinshasa ce vendredi 8 février 2019 par le beach.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos