728 x 90

Sommet de l’UA : Félix Tshisekedi est élu 2è vice-président en charge de l’Afrique centrale

Sommet de l’UA : Félix Tshisekedi est élu 2è vice-président en charge de l’Afrique centrale

En marge du 32è sommet de l’Union Africaine des Chefs d’Etat et de gouvernement, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a été élu par ses pairs 2ème vice-président de l’Union Africaine (UA).

Pour sa première participation au sommet des Chefs d’Etat Africain Félix Tshisekedi signe son passage en arrachant un poste clé sur le continent africain. Il sera donc chargé de la partie centrale de l’Afrique.

Dans son speech le cinquième président de la RDC a vanté l’alternance démocratique de son pays. « La RDC se présente devant vous dans un contexte particulier, qui devrait, j’en suis persuadé, honorer toute l’Afrique. Ce contexte qui suit les élections qui ont eu lieu en décembre 2018 consacre la toute première alternance démocratique et pacifique du pouvoir depuis notre indépendance et ce, dans le respect de la constitution », a-t-il dit.

Abdel Fattah al-Sissi, président de l’Egyte a été lui élu comme président de l’UA. Cyril Ramaphosa, président Sud-Africain quant à lui est désigné premier vice-président en charge de l’Afrique australe et le président nigérien Issoufou troisième vice-président chargé de l’Afrique de l’ouest.

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Daniel kyana
    12 février 2019, 5 h 59 min

    Des auteurs de grande taille pour l’Afrique entière et la rdc en particulier

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos