728 x 90

Élections des sénateurs : André Atundu salue l’idée qu’une enquête soit ouverte par le PGR pour aboutir à des sanctions

Élections des sénateurs : André Atundu salue l’idée qu’une enquête soit ouverte par le PGR pour aboutir à des sanctions

Une enquête devra être ouverte dans les prochains jours concernant les allégations de corruption, qui ont défrayé la chroniques ces derniers jours au niveau des députés provinciaux en RDC. C’est ce qui ressort de la réunion inter institutionnelle de ce lundi 18 mars 2019.

« Le procureur doit ouvrir des enquêtes pour aboutir à la sanction des corrompus et corrupteurs », renseigne le ministre ad intérim du ministère de l’intérieur Basile Olongo. Cette décision a été saluée par le FCC, plateforme politique majoritaire au parlement,  et ce, malgré les soupçons selon lesquelles le camp du président Kabila  aurait user des moyens pas commode pour obtenir plusieurs sièges au sénat.

« Ces décisions vont dans le sens de sauvegarder la sérénité démocratique au pays, de permettre à la justice d’identifier et de poursuivre les coupables afin que nous puissions repartir du bon pied », a déclaré le porte-parole la MP,  André Alain Atundu.

Signalons par ailleurs que l’installation des sénateurs élus et l’organisation des élections des gouverneurs ont été reportées à une date ultérieure.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos