728 x 90

Libérations des prisonniers politiques : Noël Tshiani à Félix Tshisekedi « Je demande que la grâce présidentielle soit élargie à Eddy Kapend »

Libérations des prisonniers politiques : Noël Tshiani à Félix Tshisekedi « Je demande que la grâce présidentielle soit élargie à Eddy Kapend »

Noël Tshiani, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, demande au président de la République Félix Tshisekedi de signer une ordonnance pour la mise en liberté du Colonel Eddy Kapend.  

Cette déclaration intervient après la libération de plus de 700 prisonniers parmi lesquels y figurait les prisonniers politiques gracié par le nouveau chef d’Etat à l’instar de Firmin Yangambi, Fra,ck Diongo etc. « Je demande que la grâce présidentielle soit élargie à Eddy Kapend et ses camarades car leur condamnation soulève des questions de crédibilité du procès », peut-être lu sur le compte Twitter de Noël Tshiani.

Noël Tshiani salue par ailleurs la mise en liberté des prisonniers emprisonnés sous le régime de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila. « Je salue la libération par le Président Félix Tshisekedi de 700 prisonniers qui étaient incarcérés sous le régime de Joseph Kabila », a dit Noël Tshiani sur son compte tweeter jeudi 14 mars.

Pour un rappel, l’ancien chef de l’armée congolaise a été condamné pour tentative de coup d’état en 2001 après l’assassinat du fée Laurent Désiré Kabila père de Joseph Kabila, Eddy Kapend fut condamné à mort. Jusqu’à nos jours cette sentence n’est pas exécutée.

 

Kris Mutombo

Lire aussi notre article : Libérations des prisonniers politiques : les condamnés dans l’affaire de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila figurent sur la liste, indique la VSV

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos