728 x 90

[Opinion] sénatoriales : « les députés provinciaux de l’UDPS ont voulu sanctionner leur parti »

[Opinion] sénatoriales : « les députés provinciaux de l’UDPS ont voulu sanctionner leur parti »

L’échec cuisant de l’UDPS aux sénatoriales continue à soulever beaucoup d’interrogations. Pour cet observateur de la scène politique congolaise, qui a par ailleurs requis l’anonymat, « les députés provinciaux de l’UDPS ont voulu sanctionner leur parti ».   Ci- dessous l’intégralité de son commentaire.

Les 12 députés provinciaux de l’UDPS ne sont pas dupes encore moins des petits enfants pour n’avoir pas voté en faveur de candidats sénateurs  alignés par leur parti. Ils ont eu le temps de se concerter et ont fait une lecture de la gestion de leur parti, raison pour laquelle ils ont pris l’option de sanctionner contre toute attente les aspirations du parti.

Certains ont fait savoir qu’ils n’ont jamais reçu le soutien du parti pour se faire élire, même pas une banderole, encore moins un FC pour battre campagne. Et aujourd’hui ils se sentent libres de toute responsabilité qui les incombent et se sont décidés de sanctionner le parti.

D’autres ont même évoqué le fait que le patriarche Etienne TSHISEKEDI de triste mémoire avait de son vivant intimé l’ordre aux députés nationaux et provinciaux de 2011 à boycotter les institutions considérées illégales pour se ranger derrière sa lutte, personne n’avait suivi ce mot d’ordre et pourquoi certaines personnes de mauvaise foi veulent les considérer comme des corrompus. Rien de pareilles, ils ont voté en âme et conscience les candidats sénateurs de leur choix.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos