728 x 90

RDC : La Lucha RDC-Afrique fustige la déclaration faite par le RMC et informe qu’elle reste gardienne des valeurs démocratiques

RDC : La Lucha RDC-Afrique fustige la déclaration faite par le RMC et informe qu’elle reste gardienne des valeurs démocratiques

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement lucha RDC-Afrique  ne se dit pas concerner par la déclaration faite mercredi dernier par le regroupement des mouvements citoyens  (RMC) au sujet de la collaboration étroite avec le nouveau gouvernement.                            

Joint par la réaction de 4pouvoir.cd, Emmanuel Binyenye, membre de la cellule de communication de ce mouvement citoyen rassure que La Lucha poursuivra son combat aux cotés de la population. « Nous sommes et nous restons gardiens  des valeurs démocratiques et de la constitution de notre pays », a-t-il dit.

Par ailleurs, le mouvement LUCHA RDC-Afrique note qu’elle a suivi avec attention la déclaration  du regroupement citoyen RMC et informe l’opinion publique qu’elle n’en est pas membre. « Nous continuerons à assumer notre rôle qui est celui de défendre la population congolaise », renchéri-t-il.

Pour rappel, plusieurs mouvements citoyens font partie du RMC créer le 29 janvier dans le but de mener une lutte commune et coordonner les mouvements citoyens.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos