728 x 90

Réunion des cinq leaders de Lamuka à Bruxelles : Moïse Katumbi contraint à prendre part !

Réunion des cinq leaders de Lamuka à Bruxelles : Moïse Katumbi contraint à prendre part !

Freddy Matungulu, un des leaders de la coalition Lamuka, a confirmé la tenue de la rencontre avec les quatre autres leaders de cette coalition à Bruxelles. Cette concertation aura lieu du 21 au 22 mars, a-t-il indiqué alors que les rumeurs sur l’absence de Moïse Katumbi continue à se propager comme une nuée de poudre.

C’est une réunion très attendue tant au plan national qu’international. Alors que d’aucuns voient déjà un éclatement de la coalition Lamuka dont les objectifs n’ont pas été atteints. Autant de questions demeurent en suspens à l’heure actuelle notamment cette coalition va-t-elle se muer en plateforme politique comme ce fut le cas avec le FCC ou non?

Par ailleurs, les récentes positions adoptées dans le camp de Moïse Katumbi, l’opposant en exil depuis 2016, au sujet de l’avenir de cette coalition n’ont servi qu’à alimenter les débats. Et c’est d’autant plus qu’au sein même de ce camp, certains estiment que Moïse Katumbi demeure toujours membre de Lamuka malgré sa signature dans le communiqué d’Ensemble pour le changement lu par Pierre Lumbi.

Interrogé à Top Congo sur la participation de Katumbi à la réunion prévue à Bruxelles, le leader de Congo Na Biso, sans vouloir polémiquer a affirmé que ce dernier y prendrait part. Freddy Matungulu a souligné que c’est avant tout une évaluation. Et ceux qui s’absentaient seront valablement représentés, a-t-il précisé.

Dans l’entre temps Martin Fayulu, candidat perdant à la présidentielle soutenue par cette coalition est déjà en tournée en Europe pour réclamer la vérité des urnes.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos