728 x 90

Election des gouverneurs : après sa seconde défaite, l’Udps estime que le FCC ne respecte pas son partenaire

Election des gouverneurs : après sa seconde défaite, l’Udps estime que le FCC ne respecte pas son partenaire

L’Udps, parti de l’actuel président Félix Tshisekedi, s’est à nouveau indigné suite à l’échec à l’élection des gouverneurs organisée mercredi dans 22 provinces. Dans une interview accordée à Top Congo, Peter Kazadi, député provincial de l’Udps et un des proches du chef de l’état, estime que le FCC n’a aucun respect vis-à-vis de son partenaire.

D’après ce cadre, le mot d’ordre donné au parti a été respecté par tous les députés. « Nous n’avons pas la majorité au parlement. Nous n‘avons que 12 députés lesquels ont voté tous pour le candidat Batumona ».

Et d’ajouter :   « En face de nous nous avons eu une majorité mécanique. Les discussions se sont poursuivies jusqu’à une heure du matin de mercredi. Les amis du FCC estiment qu’ils ont une majorité confortable pour ravir toutes les provinces ce qui est déplorable. Je me demande lorsque vous avez un partenaire que vous ne savez pas respecter ».

Dans ce cas le président de la république devra alors composer avec le FCC acquis à la cause de son prédécesseur. Sur les 22 provinces où les élections se sont déroulées, l’Udps n’a fait élire qu’un seul député au Kasaï, fief de ce parti.

 

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos