728 x 90

Grands Lacs : l’envoyé spécial des Nations-Unies plaide pour la concrétisation de la paix en RDC

Grands Lacs : l’envoyé spécial des Nations-Unies plaide pour la concrétisation de la paix en RDC

Huang Xia, envoyé spécial de l’ONU dans les pays des grands lacs a plaidé, lundi à Kinshasa, au sujet de la concrétisation de la paix en RDC. C’était lors de sa rencontre avec les responsables du Mécanisme National de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba.

«  Nous avons parlé des échéances à préparer et je pense qu’avant la fin de l’année, nous aurons des résultats très concrets dans la pérennisation de la paix et de la sécurité dans ce pays et aussi dans la sous-région», a indiqué M. Huang à la sortie de cette entrevue.

Pour lui, le développement de la paix dans une région ancrée dans la crise est un remède. M. Huang Xia a indiqué que tous les efforts seront engagés pour la pérennisation de la paix dans ce pays des grands lacs.

Cette rencontre est intervenue après échange de M. Huang Xia avec le Ministre intérimaire des Affaires Étrangères et Intégrations Régionales.  Arrivé à Kinshasa depuis Dimanche 14 avril pour une mission de deux jours, Huang Xia a prévu de rencontrer les ministres des affaires étrangères et intégrations régionales ainsi que celui de la défense avant de s’entretenir avec le Chef de l’État.

 

Dan de Dieu KAYANDA/ stagiaire

Lucie Tabwala
Lucie Tabwala
ADMINISTRATOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos