728 x 90

[Insolite] Élisabeth Amoah, femme à la malformation sexuelle aiguë, veut aider les femmes ayant ce problème

[Insolite] Élisabeth Amoah, femme à la malformation sexuelle aiguë, veut aider les femmes ayant ce problème

Née avec deux vagins et deux utérus, Elisabeth Amoah se dit épanouie. Brisant le silence sur son état de santé, cette ghanéenne vivant au Royaume Uni a fait des confidences lors d’une interview donnée à la radio locale ghanéenne 3FM.

« J’ai découvert un double utérus et un double canal du vagin en 2015 après une IRM. Depuis j’ai dû subir 7 opérations chirurgicales»,   a-t-elle souligné.

Signalons que son scanner avait aussi détecté une endométriose c’est à dire un trouble sexuel dans lequel les tissus de l’utérus se développent en dehors de l’utérus.

Elisabeth a révélé que cette maladie rare et méconnue touche une femme sur 350 et que la personne peut même ne pas savoir qu’elle est atteinte de cette maladie. « Le double utérus ne présente aucun symptôme généralement. Mais il expose à des problèmes de santé tels que des règles irrégulières, fibromes, évanouissements et parfois une infertilité», a-t-elle poursuivi.

Après avoir gardé le silence pendant longtemps, Elisabeth est rentrée au Ghana pour lancer une campagne dénommée : Les sujets non exprimés pour éduquer les femmes en matière de santé génétique.

Lucie Tabwala
Lucie Tabwala
ADMINISTRATOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos